Bel Air Informatique

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Concepteur et éditeur de solutions informatiques
pour les professionnels des mutuelles et de l'assurance

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Application métier Délégation de gestion - Polices de groupements du progiciel Belair

Destiné aux Courtiers ayant délégation de gestion, y compris les courtiers grossistes, ces modules complémentaires couvrent l'ensemble des besoins liés aux assurances de « marques blanches » ainsi qu'aux polices de groupements, pour tous les types de risques.

Le progiciel BELAIR intègre des modules spécifiques à la gestion de ce type de contrats et met à votre disposition l'ensemble de ses développements, réalisés en collaboration avec des professionnels de l'assurance spécialisés dans ce domaine.

Une gestion technique très élaborée, un puissant outil de paramétrage à votre portée

  • Une base de données « produits » vous permet de définir les garanties et service proposés, et d'indiquer par garantie les franchises, les capitaux propres et les critères de variation (indexation, CRM), y compris dans le cadre d'une gestion multi-fournisseurs.
  • Le moteur de tarification, qui intègre de puissants algorithmes paramétrables y compris par vous-même, (aide en ligne lors de la conception) permet de calculer pour chaque ligne de garantie la prime, les taxes et les commissions, à partir d'un tarif exprimé en prime nette, en prime pure ou en prime totale.
  • Gestion des fractionnements particuliers : 4 mois/6mois, prime annuelle sur 10 échéances...

Une gestion souple, complète et détaillée de vos clients et de leurs contrats

  • Edition des conditions particulières et de la quittance au comptant.
  • Gestion des avenants avec prise en compte des primes restant à courir jusqu'à l'échéance.
  • Conservation des avenants successifs (détail du risque, primes franchises et capitaux), consultables par simple clic.
  • Gestion automatisée des renouvellements et des contrats sans tacite reconduction : calcul et émission des propositions de renouvellement automatiquement validées en cas de régularisation par le client.
  • Actualisation automatique des primes à l'échéance principale prenant en compte les variations d'indice et du CRM, consécutives à la sinistralité sur la période.
  • Gestion des revalorisations après sélection préalable, globale pour une branche, un produit ou une garantie, ou spécifique à une population ou un type de risque prédéterminé.
  • Gestion des sinistres : ouverture, suivi et règlements ; gestion et historisation des évaluations par ligne de garantie ; édition de courriers et de tous types de bordereaux comptables et statistiques (états B10), ventilés à votre guise.
  • Planificateur de tâches et gestion électronique de documents.
  • Remontée des informations vers l'AGIRA dans le cadre de la quatrième Directive européenne.

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