Support, assistance et formation

Bel Air Informatique c'est un suivi client et une aide personnalisée depuis plus de 40 ans !

 

Pour nous, chaque client est unique. Aussi nous efforçons-nous de vous proposer une aide et un suivi personnalisés. Dans ce but, nous avons mis en place plusieurs services ou prestations.

  • Aide en ligne et mises à jour : en tant que client de Bel Air Informatique, vous disposez d'un accès illimité et gratuit à l'espace "utilisateur BELAIR" de notre site internet, vous permettant d'obtenir toutes sortes d'informations techniques concernant l'utilisation votre progiciel BELAIR.
    Des mises à jour vous sont régulièrement proposées au sein de cet Espace Client, vous permettant par exemple d'ajouter des fonctionnalités à votre progiciel BELAIR.
  • Des contrats privilégiés : Nous vous proposons différents contrats de maintenance afin de nous adapter à la taille de votre structure et de vous proposer le niveau d'assistance le plus adapté. Un contrat ASSISTANCE vous permettra d'obtenir une assistance personnalisée, un contrat EVOLUTION vous permettra de maintenir votre logiciel à jour à moindre coût. Un Contrat de Maintenance Applicative (C.M.A.) peut s'avérer être très intéressant si vous souhaitez nous confier certaines adaptations spécifiques ou à des fins d'optimisation permanente de vos work-flows.
  • Hot line : Une ligne dédiée d'assistance téléphonique, disponible aux heures de bureau, permet d'assurer une assistance technique à l'utilisation du progiciel BELAIR.
  • Espace d'échange de fichiers : Un espace sécurisé d'échange de fichiers volumineux permet à chacun de nos clients de mettre à disposition de nos équipes techniques des éléments critiques (exemple : une version de leur base de données à des fins d'analyse, de diagnostic, de développement spécifique), soit de récupérer certains éléments mis à leur disposition par nos soins (exemple : des modifications à apporter afin d'adapter spécifiquement le comportement de leur progiciel).
 

Bel Air Informatique : organisme de formation

 

Si nécessaire, contactez-nous pour mettre en place une formation généraliste ou sur mesure (prise en main, fonctionnalités avancées, etc.).

Organisme de formation n° 11910121091

PROGRAMME DE FORMATION

Détail de notre offre de formation

Attention : chacune des formations listées ci-dessous est décrite de manière détaillée dans les 2 documents « Plan de cours » et « Programme détaillé », notamment l’objectif pédagogique, les compétences visées, les prérequis, l’encadrement, le matériel et la pédagogie. Ces documents sont fournis sur demande si vous êtes intéressés par une de nos formations.

IntituléObjectifs pédagogiquesCompétences viséesPublic viséPrérequisMoyens pédagogiquesAppréciation des résultatsModalités d’évaluationDurée
AutomateMaîtrise du module « Automate »Gestion des données « entrée », Traitement des données, Cas de productionTout utilisateur du progiciel BelairMaîtrise de base de Windows, Connaissances du métier de l’assurance, Bonne maîtrise des méthodes de travail du Client1 formateur
Programme et support de cours
Environnement informatique pour travaux pratiques
Tests pratiques et mise en situationAuto notation.
Notation par le formateur.
Questionnaire de satisfaction.
7h
ComptabilitéMaîtrise du module « Comptabilité »Paramétrage, Gestion des exercices, Les écritures, Les rapprochements, Les éditions, Cas de productionTout utilisateur du progiciel BelairMaîtrise de base de Windows, Connaissances du métier de l’assurance, Bonne maîtrise des méthodes de travail du Client, notions de comptabilité1 formateur
Programme et support de cours
Environnement informatique pour travaux pratiques
Tests pratiques et mise en situationAuto notation.
Notation par le formateur.
Questionnaire de satisfaction.
7h
Ecrans d’extensionMaîtrise de la notion d’ExtensionSavoir créer, modifier, adapter une extension dans le progiciel BelairTout utilisateur du progiciel BelairMaîtrise de base de Windows, Connaissances du métier de l’assurance, Bonne maîtrise des méthodes de travail du Client1 formateurProgramme et support de coursEnvironnement informatique pour travaux pratiquesTests pratiques et mise en situationAuto notation.
Notation par le formateur.
Questionnaire de satisfaction.
7h
Gestion Relation Clients (GRC)Maîtrise du système de GRC de BelairLes principes de la GRC dans BELAIR, L’utilisation des différents écrans, Le couplage avec MS-Outlook, L’envoi de courriers et les impressions, La gestion de la traçabilité : appels téléphoniques, courriers, etc.Tout utilisateur du progiciel BelairMaîtrise de base de Windows, Connaissances du métier de l’assurance, Bonne maîtrise des méthodes de travail du Client1 formateur
Programme et support de cours
Environnement informatique pour travaux pratiques
Tests pratiques et mise en situationAuto notation.
Notation par le formateur.
Questionnaire de satisfaction.
7h
Prise en main du progicielAcquérir les connaissances nécessaires à la maîtrise des fonctionnalités standards du progiciel BELAIRLes bases du paramétrage du progiciel BELAIR, Gestion des tiers (personnes morales et physiques), Gestion des contrats, Gestion des sinistres, Gestion des quittances, Gestion de diverses procédures métier standards.Tout utilisateur du progiciel BelairMaîtrise de base de Windows, Connaissances du métier de l’assurance, Bonne maîtrise des méthodes de travail du Client1 formateur
Programme et support de cours
Environnement informatique pour travaux pratiques
Tests pratiques et mise en situationAuto notation.
Notation par le formateur.
Questionnaire de satisfaction.
7h
Module Quittancement et Gestion de texteAcquérir les connaissances nécessaires à la maîtrise de la chaîne de quittancement dans le progiciel BELAIRGestion des bordereaux de quittancement, Gestion des processus d’émission et d’encaissement, Gestion des annulations et des contentieux, Les reversements aux compagnies et les rétrocessions aux apporteurs, La production des documents : gestion de texte, porte-documents, agenda.Tout utilisateur du progiciel BelairMaîtrise de base de Windows, Connaissances du métier de l’assurance, Bonne maîtrise des méthodes de travail du Client1 formateur
Programme et support de cours
Environnement informatique pour travaux pratiques
Tests pratiques et mise en situationAuto notation.
Notation par le formateur.
Questionnaire de satisfaction.
7h
Module RequêtesAcquérir les connaissances nécessaires à la maîtrise de la notion de requêtes dans le progiciel BELAIRLes requêtes métier en production, Exploiter les requêtes au quotidien, Les aspects techniques : choix des informations, sélection, tri, etc., Applications concrètes : constitution d’un mailing, extraction de données.Tout utilisateur du progiciel BelairMaîtrise de base de Windows, Connaissances du métier de l’assurance, Bonne maîtrise des méthodes de travail du Client1 formateur
Programme et support de cours
Environnement informatique pour travaux pratiques
Tests pratiques et mise en situationAuto notation.
Notation par le formateur.
Questionnaire de satisfaction.
7h
Module TarificationAcquérir les connaissances nécessaires à la maîtrise de la tarification dans le progiciel BELAIRParamétrage, Création d’un tarif et manipulation des tarifs, En exploitation : prime de base, quittance comptant, prime tarifée.Tout utilisateur du progiciel BelairMaîtrise de base de Windows, Connaissances du métier de l’assurance, Bonne maîtrise des méthodes de travail du Client1 formateur
Programme et support de cours
Environnement informatique pour travaux pratiques
Tests pratiques et mise en situationAuto notation.
Notation par le formateur.
Questionnaire de satisfaction.
7h
Module BAI-WebcomAcquérir les connaissances nécessaires à l’exploitation du module BAI-Webcom en productionCompréhension des principes généraux, Les fonctionnalités de l’interface graphique, Les flux XML, La rédaction de scripts spécifiques, Etablissement d’un tunnel SSH.Technicien informatique en charge de la mise en place d’un système type « web service » en communication avec les données Belair.Bonne maîtrise de Windows, Notions réseau, Connaissance du format XML, Connaissances de base du métier de l’assurance, Bonne maîtrise de l’environnement et des méthodes de travail du Client1 formateur
Programme et support de cours
Environnement informatique pour travaux pratiques
Tests pratiques et mise en situationAuto notation.
Notation par le formateur.
Questionnaire de satisfaction.
7h