BELAIR est un progiciel souple et ouvert

Progiciel de gestion assurance BELAIR

Pouvoir faire évoluer sans souci son outil de travail en fonction de son propre développement est primordial.

Notre solution est conçue en ce sens. Elle répond parfaitement aux besoins de notre clientèle. De plus elle bénéficie d'une notoriété inégalée en terme de fonctionnalités et possibilités, adaptabilité et souplesse, ergonomie et fiabilité.

L'organisation modulaire de BELAIR vous permet de n'acquérir que les modules dont vous avez besoin pour démarrer. Vous pourrez ainsi, uniquement lorsque cela devient nécessaire, compléter cette panoplie au fur et à mesure que de nouveaux besoins se font sentir, sans remettre en cause l'existant.

BELAIR s'appuie "nativement" sur le système de gestions de bases de données "Firebird" : puissante, facile à installer et à maintenir, cette base de données "open-source" est livrée gratuitement avec notre progiciel. Mais dorénavant, si votre organisation le nécessite, vous pourrez opter pour l'utilisation des systèmes de gestion de bases de données PostgreSQL et Microsoft SQL Server (découvrez comment).

BELAIR s'adapte à vos besoins

  • L'ajout d'informations supplémentaires à celles livrées en standard vous permet de personnaliser votre outil de gestion et d'en faire une application "sur mesure".
  • Le contenu et le style des écrans sont modifiables et peuvent être adaptés par utilisateur (taille des caractères, couleurs, informations accessibles à un seul service, ...).
  • Des règles de gestion spécifiques peuvent être déclarées information par information (contrôle de cohérence de la valeur saisie, valeur par défaut, etc.).
  • Mouvements comptables paramétrables :
    grâce à la technique des automates d'écritures, vous avez le contrôle complet de votre comptabilité : c'est vous qui décidez quelles sont les écritures qui doivent être générées en comptabilité lors d'une opération de gestion (émission, encaissement, reversement aux compagnies, rétrocession aux apporteurs, etc.).
    Rien n'est figé et même si notre application est livrée "prête à l'emploi" au regard des règles communes de gestion existantes, il vous est facile de procéder à des adaptations.
  • Création de requêtes personnelles (états statistiques, extractions pour exploiter vos données sur d'autres logiciels ou les transmettre à un tiers, mailings) : ces requêtes, créées grâce à un assistant convivial, sont réutilisables à volonté. Elles viennent ainsi compléter la collection fournie en standard avec notre progiciel.

Composition et organisation du progiciel

Pour répondre strictement à vos besoins, actuels et futurs, nous avons conçu BELAIR comme un système modulaire :BELAIR système modulaire

  • Un module principal Portefeuille, permettant la gestion admistrative et commerciale de votre portefeuille.
  • Plusieurs options, correspondant à des enrichissements globaux de fonctionnalités du module principal, pouvant être ajoutées selon vos besoins (coassurance, gestion du quittancement...).
  • De nombreux modules complémentaires , orientés par métiers ou services, pour tout ou partie de vos collaborateurs (assurances collectives, flottes, gestion des sinistres...).