Module principal : Portefeuille Client

Le progiciel BELAIR est articulé autour d'une base d'informations orientée "Clients", il est doté de toutes les fonctionnalités permettant d'assurer la gestion administrative et commerciale de votre portefeuille.

Commun à tous les postes de travail, le premier composant du progiciel, le module principal, est l'outil de gestion administrative et commerciale de votre portefeuille.

Au delà de la gestion administrative, vous disposez d'un outil de prospection dédié assurances (gestion des projets et suivi d'actions commerciales) : BELAIR dispose de tous les outils nécessaires à la prospection (recherches statistiques, mailings, extractions, chrono et agenda, relances) qui vous permettent d'optimiser vos actions commerciales.

Les principales fonctionnalités du module "Portefeuille"

  • Gestion globale et détaillée des tiers
    • Gestion globale : tous les tiers (clients, prospects, compagnies, experts, ...) sont enregistrés dans une base 'tiers' unique.
    • Gestion détaillée des tiers : membres de la famille / correspondants et salariés des sociétés.
  • Production : saisie des projets et contrats (garanties, capitaux, franchises, détail du risque assuré), gestion des apporteurs, gestion des clauses, gestion automatisée du Coefficient de Réduction/Majoration mis à jour selon la sinistralité constatée.
  • La liaison intégrée à Microsoft Word vous permet la réalisation de mailings suite à une recherche statistique ou l'envoi de courriers individuels à partir d'un dossier. Chaque envoi de lettre peut être enregistré dans un chrono et archivé électroniquement pour être consulté plus tard (conditions particulières d'un contrat par exemple).
  • Gestion Electronique de Documents (GED) : outre l'archivage des courriers édités, il est possible de consulter directement à partir du portefeuille (tiers, contrat, sinistre) des documents numérisés, glissés simplement depuis l'explorateur windows vers l'écran GED.
    Le porte-document permet de retrouver, de trier et d'ouvrir par un simple clic ces document, à partir du dossier client, contrat ou sinistre.
    La maintenance d'un système d'arborescence et de stockage parallèle et fastidueux devient inutile : BELAIR s'occupe de tout, de manière transparente.
  • L'agenda vous permet de planifier vos tâches administratives et vos actions commerciales:
    • Attribution de tâches à vos collaborateurs, relances automatiques périodiques ou par abonnement (chaque premier jour du mois, etc.).
    • Couplé à la gestion de textes, il vous permet d'effectuer des relances automatiques (mailings sans réponse, documents demandés non reçus)
  • Les requêtes vous permettent d'analyser vos données et ainsi d'obtenir :
    • Des états.
    • Des fichiers contenant les données à extraire, vous permettant d'exporter vers d'autres outils bureautiques les résultats de vos recherches statistiques.
    • Des envois de mailings.
  • Ecrans adaptables par groupes d'utilisateurs (couleurs, style, protections d'accès) pour améliorer votre productivité.
Le module principal est la pierre angulaire qui vous permettra, grâce aux options et modules complémentaires, d'effectuer la gestion complète de votre cabinet.