Progiciel BELAIR - Applications métier - Risques d'entreprise et risques techniques

marine aviation transport
 

Cette application est particulièrement destinée aux courtiers spécialisés dans les risques d'entreprise tels que les flottes naturelles ou artificielles, les syndics d'immeubles, ou encore les polices multi-risques.

BELAIR intègre des modules spécifiques à la gestion de ce type de contrats et met à votre disposition l'ensemble de ces développements, réalisés en collaboration avec des professionnels de l'assurance spécialisés dans ce domaine.

Une gestion technique très élaborée renforcée par un puissant outil de paramétrage

  • Personnalisation des produits : les fiches « produits » permettent de définir les garanties avec leurs capitaux et leurs indices, le mode de calcul des franchises, propres à chaque type de contrat proposé à votre clientèle, qu'ils soient mono-risque, multi-risques ou multi-compagnies.
  • Ecrans de saisie spécifique à chaque type de risque pour lequel des informations calculées peuvent être définies (RC PRO, polices à révision, flottes mixtes, parc d'immeubles, etc.)
  • Intégration de l'outil de délégation de gestion et polices de groupement pour les courtiers grossistes
 

Une approche globale et exhaustive de vos clients, pour une meilleure gestion

  • Une fois les risques d'une entreprise (parcs d'immeubles, véhicules de flottes, etc.) renseignés dans la base (saisie ou par intégration de fichiers émanant de l'entreprise elle-même ou d'une compagnie), BELAIR vous offre des outils performants vous permettant une gestion aisée des mises à jour de parcs.
  • Edition des cartes vertes en continu.
  • Gestion des coassurances : un tableau permet d'enregistrer les différents participants dans un contrat en coassurance en indiquant leur taux de participation, numéro de police, pourcentage de commission sur contrat, coût de police et CAT NAT. Le reversement de la prime est effectuée selon le taux de participation.
  • Les polices de type « syndics de copropriété » présentant une pluralité de risques peuvent être gérées dans un seul et même contrat ; chaque risque peut être appelé individuellement en prime provisionnelle ; une quittance globale de régularisation peut être émise et reversée aux compagnies intervenantes.
  • Gestion des contrats de type « multi-risques », ( RC, les bâtiments, la flotte de véhicules et honoraires du cabinet), permettant l'édition de C.P. unique regroupant l'ensemble des risques.
  • Scoring portant sur la sinistralité permettant la mise en œuvre de campagnes de prévention.
  • Génération des appels de fonds et primes provisionnelles, tant pour les risques individuels que pour les polices à aliments ou multirisques.