Progiciel BelAir - Applications métier - Délégation de gestion - Polices de groupements

 


BELAIR intègre des modules spécifiques à la gestion de ce type de contrats et met à votre disposition l'ensemble de ces développements, réalisés en collaboration avec des professionnels de l'assurance spécialisés dans ce domaine. Destiné aux Courtiers ayant délégation de gestion, y compris les courtiers grossistes, ces modules complémentaires couvrent l'ensemble des besoins liés aux assurances de marques « blanches » ainsi qu'aux polices de groupements,  pour tous les types de risques. 

 

Une gestion technique très élaborée, un puissant outil de paramétrage à votre portée

  • Une base de données « produits » vous permet de définir les garanties et service proposés, et d'indiquer par garantie les franchises, les capitaux propres et les critères de variation (indexation, CRM), y compris dans le cadre d'une gestion multi-fournisseurs.
  • Le moteur de tarification, qui intègre de puissants algorithmes paramétrables y compris par vous-même, (aide en ligne lors de la conception) permet de calculer pour chaque ligne de garantie la prime, les taxes et les commissions, à partir d'un tarif exprimé en prime nette, en prime pure ou en prime totale.
  • Gestion des fractionnements particuliers : 4 mois/6mois, prime annuelle sur 10 échéances...
 

Une gestion souple, complète et détaillée de vos clients et de leurs contrats

  • Edition des conditions particulières et de la quittance au comptant.
  • Gestion des avenants avec prise en compte des primes restant à courir jusqu'à l'échéance.
  • Conservation des avenants successifs (détail du risque, primes franchises et capitaux), consultables par simple clic.
  • Gestion automatisée des renouvellements et des contrats sans tacite reconduction : calcul et émission des propositions de renouvellement automatiquement validées en cas de régularisation par le client.
  • Actualisation automatique des primes à l'échéance principale prenant en compte les variations d'indice et du CRM, consécutives à la sinistralité sur la période.
  • Gestion des revalorisations après sélection préalable, globale pour une branche, un produit ou une garantie, ou spécifique à une population ou un type de risque prédéterminé.
  • Gestion des sinistres : ouverture, suivi et règlements ; gestion et historisation des évaluations par ligne de garantie ; édition de courriers et de tous types de bordereaux comptables et statistiques (états B10), ventilés à votre guise. Planificateur de tâches et gestion électronique de documents.
  • Remontée des informations vers l'AGIRA dans le cadre de la quatrième Directive européenne
 
Gestion comptable automatisée et complète

Fonction de front office intégrée au système

Interface d'échange de données intégrée au système

Bureautique complète au service de votre efficacité